- Toutes les photos utilisées ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser celles de votre propre bibliothèque. 
  
- La page SAMPLE est une page "cachée" qui contient des ensembles d'éléments groupés en "sections": Titre + photo, Icones + texte, texte + icones + vidéo etc. 

Choisissez la section qui est la plus proche de la conception souhaitée puis copier/coller la sur votre page (pour "coller" à un endroit précis, utilisez le clic droit puis Coller). Attention à bien prendre l'ensemble de la section, il vous suffit de sélectionner son panneau extérieur (celui contenant la photo ou la couleur de fond).

Important: chaque section doit contenir précisément un sous-conteneur (groupe d'éléments) avec le contenu de la section. Les marges exterieurzs de ce conteneur définissent l'espace minimale entre les conteneurs.
 
- Le bouton "Horizontale" dans le menu "Sélection" contrôle le centrage automatique d'un élément.

- Pour modifier l'ordre des éléments - ex. mettre un élément au-dessus d'un autre : dans un panneau "relatif" (comme la plupart des conteneurs dans les sections), utilisez l'Explorateur d'éléments de gauche dans lequel se trouvent des "boutons-flèches" verts qui s'affichent quand le changement d'ordre est possible. Voir également les icones en dessous d'un élément et au-dessus du panneau relatif, pour mettre plusieurs éléments sur la même "ligne", modifier l'alignement etc.

- L'ensemble du menu en tête de page est modifiable sur son calque dédié (ex. "Base_MenuRetractable"; il suffit de changer le calque de la page pour utiliser un menu différent). Vous pouvez donc en modifier les rubriques, intégrer de nouvelles puces (par copier-coller des puces existantes) et en changer les couleurs. Cependant il s'agit d'éléments fonctionnant les uns avec les autres, évitez donc de "glisser" de nouveaux éléments pour ne pas "casser" le comportement global du menu (favoriser le copier-coller). 
 
- Pour plus d'informations, consultez la page Wiki:  
 
http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Chartes_Responsives_%22Centered%22
  
Veuillez supprimer cette notice avant publier la version finale de votre site.

Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Accueil Offre
La solution de Pilotage de l'Activité Assurance
L'ensemble des acteurs de l'Assurance partagent les mêmes besoins en termes d'Indicateurs de Pilotage.  
 
e-Pso fournit à ses Clients des Solutions Packagées et Evolutives répondant à l'ensemble de leurs besoins de Pilotage. 
 
Chacun de ces Packs est conçu avec les priorités suivantes : 
  • Délais de mise en oeuvre réduits. 
  • Coûts d'utilisation minimisés. 
  • Architecture solide. 
  • Accès multimédia. 
  • Sécurité de l'Information. 
  • Peu de Gestion par le Client.
Exemples de Tableaux de Bord


Solution de Pilotage
La solution de Pilotage de l'Activité Assurance
Le modèle Métiers Assurance d'e-Pso permet une implémentation de notre Offre dans tous les types de structures Assurantielles : Institutions de Prévoyance, Mutuelles et Compagnies. 
Nos Packs s'adaptent à toutes les branches du secteur : Dommages, Personnes, Vie-Non Vie,...et tous les types de produits. 
Les différents Packs Assurance vous permettent une vision rapide, claire et reflétant la réalité de votre activité.  
L'interprétation de ces éléments vous aide dans la prise de décisions liées à votre métier : 
  • Gestion 
  • Commerce 
  • Marketing 
  • Actuariat 
  • ...
Construction d'un Pack


Chacun des Packs e-Pso est construit en deux étapes : 

- Une phase Académie dans laquelle nous partons des besoins de la Direction Métier en termes de prise de Décision. Une fois ces besoins définis, nous les déclinons en Processus Métiers, Faits, Mesures, Axes d'Analyse et aboutissons aux Indicateurs et leurs dérivés permettant de répondre à ces questions. 

- Une phase Laboratoire pendant laquelle nous mettons en oeuvre les éléments définis dans la phase Académie dans un outil de Business Intelligence. 
 
Une dernière étape est la mise en oeuvre du Pack dans l'environnement de notre client. Cette étape suit une Démarche bien précise et parfaitement décrite.
Conseil

De nos expériences nous maîtrisons la conception de systèmes de pilotage dans le monde de l'Assurance.  
e-Pso vous accompagne sur l'ensemble des phases de vos projets de Pilotage :
  • Conception, 
  • Réalisation, 
  • Recette,
  • Déploiement.  
Nous sommes convaincus qu'un outil de Pilotage doit répondre aux besoins des différents métiers cibles. Notre démarche structurée à partir des besoins des métiers vous permet de bénéficier d'un Système de Pilotage répondant en tous points aux besoins des utilisateurs. 
Nous intégrons également l'ensemble des contraintes liées à votre SI.
EXPERTISE METIER 
  • Définition de structures d’information standards du métier 
  • Cartographie des axes d’analyse, indicateurs et métriques 
  • Définition des axes standards du design documentaire BI 
CONCEPTION 
  • Conception et alimentation du DataMart BI 
  • Création du Schéma : Attributs (axes), Faits (indicateurs) et  
  • Hiérarchies (drill up/down …) 
  • Création de l’Application standard : Metrics, Templates, Filtres,  
  • Invites … 
INTEGRATION 
  • Connexion aux DatawhareHouse ou Datamarts. 
  • Intégration des contraintes d'accès, de sécurité, d'intégrité... 
  • Recettes Technique et Fonctionnelle 
  • Formation des Administrateurs et des Utilisateurs